Massages ayurvédiques

Abhyanga

Ce massage traditionnel bien-être rassemble les fondamentaux de l’Ayurvéda. Dans sa gestuelle qui exprime à la fois l’Air, le Feu, l’Eau et la Terre, dans son protocole qui harmonise et stimule, il occupe une place privilégiée dans l’Art traditionnel du Toucher en Inde.

L’Abhyanga est un massage holistique réunissant dans sa pratique les dimensions psychiques, émotionnelles, énergétiques et physiologiques. Il se pratique avec une huile chaude. Il a pour but principal d’éliminer les toxines de toutes natures, d’augmenter l’énergie et la capacité d’adaptation aux événements extérieurs. C’est un massage à la fois de détente et de tonification. Les mouvements alternent des phases "d'harmonisation", douces et fluides, et des phases de "friction", toniques et vives, ayant pour objectif d'augmenter la température corporelle.

Abhyanga

Pichauli

Les effets conjugués de l’huile chaude avec une gestuelle fluide, enveloppante, contenante et sécurisante sur l’ensemble du corps produisent incontestablement une immense détente. Ce massage-bien-être traditionnel indien se caractérise également par de longs mouvements d’ouverture et de liaison des mains jusqu’aux pieds, grâce à un protocole qui couvre tout aussi bien l’avant, l’arrière que les côtés du corps. Relaxer et détendre sont les objectifs premiers de ce massage-bien-être. La diversité, l’originalité et l’efficacité de sa gestuelle en font une pratique nourrissante et apaisante. Face au stress du quotidien, le Pichauli est une réponse adaptée.


Pichauli

Shiroschampi

Que de tensions libérées au niveau de la tête grâce au Shiroschampi ! Le protocole se déroule tout en fluidité du cou au visage, du visage au crâne, et ne cesse d’alléger, de délester le mental de ses lourdeurs, de calmer le flot des pensées. L’objectif du Shiroschampi est, sans conteste, la pacification et l’apaisement du mental. Sollicité en permanence, tournant parfois en boucle, ne parvenant pas à se poser sereinement, le mental est la proie privilégiée du stress. Le déroulement du Shiroschampi a une répercussion immédiate sur ces différents maux et devient l’artisan d’un profond bien-être.

Shiroschampi

Chavutti uzhichil

L’Uzhichil est une technique de massage millénaire qui se pratique au sol avec les pieds. Elle a vu le jour au Kerala en Inde du Sud. Cette technique de massage est profondément rattachée au Kalaripayatt, une discipline martiale.

L’Uzhichil est aussi appelé massage de la longévité et de la détente. Une semaine avant l’ouverture des périodes d’entraînements intensifs, les pratiquants de Kalaripayatt reçoivent toujours des séances d’Uzhichil afin de les préparer à la pratique martiale proprement dite. L’Uzhichil est un massage qui convient à tout le monde. Il est conseillé autant pour les personnes frêles que pour les sportifs invétérés. 

Chavutti Uzhichil

Shirodhara

Shirodhara agit en soulageant la tension accumulée, avec un délassement profond, en améliorant la perceptibilité des sens, en calmant l'anxiété, le stress, la difficulté à se concentrer et l'insomnie ; il contribue à améliorer la vue, la mémoire, la circulation du sang et le processus de dépuration.  En Sanskrit, « Shiro » signifie « tête » et « Dhara » veut dire « flux » : Shirodhara est en effet le lent écoulement d'un flux constant d'un filet d'huile chaude, sur le « troisième œil » ainsi que sur le reste du front. Selon la philosophie ayurvédique, ce Chakra influence le cerveau, la glande pinéale et le système endocrinien. Il peut s'avérer utile de le stimuler en cas de pessimisme, d'états anxieux et de manque de courage. Ce Chakra permet d'atteindre la clarté, une vision précise des attentes, l'idéalisme, l'altruisme et le courage dans les aspects de la vie de tous les jours : c'est le centre de la compréhension et de la réalité en matière spirituelle.

Shirodhara

Dos et les 7 Chakras

Le protocole de ce massage traditionnel de bien-être du dos sollicite la dimension énergétique que représentent les chakras. En se concentrant sur les principaux chakras, lieux où se croisent un grand nombre de canaux, nous vous proposons une gestuelle d’une grande profondeur. Celle-ci suscite des expériences positives en termes de relaxation, de calme intérieur, de paix et d’harmonie.

Cette technique structurante fait naître, ou soutient selon les cas, une énergie de transformation, de réalisation et d’équilibre. L’objectif de ce massage-bien-être Ayurvédique est d’apporter une grande sérénité grâce à un apaisement des tensions et conflits intérieurs. Ce protocole millénaire prouve son extraordinaire actualité et efficacité dans le monde d’aujourd’hui.

Dos Et Les 7 Chakras