Réflexologie plantaire

Un peu d'histoire ...

La réflexologie plantaire trouve ses racines il y a 5000 ans, au coeur des anciennes civilisations du monde :

Les Chinois identifient l'existence des méridiens sur lesquels la médecine traditionnelle chinoise à élaboré ses repères et ses codes.

Les Incas auraient transmis aux Indiens d'Amérique du Nord ce type de thérapie qu'ils pratiquent encore de nos jours.[Egypte]Dans l'Egypte ancienne ainsi que durant le Moyen Age en Europe, le massage plantaire était également utilisé comme traitement curatif.


La Réflexologie Energétique Chinoise

En médecine traditionnelle chinoise, on considère que la santé est l'état de l'être dans sa globalité ; cette approche est utilisée pour comprendre les déséquilibres du corps à travers les cinq éléments, les méridiens, les symptômes de vide (Xu) ou d'excès (Shi).

La réflexologie énergétique est une thérapie à la fois préventive et curative. Son but est d'identifier et de soigner la cause des déséquilibres physiques ou psychiques, énergétiques ou fonctionnels

L'étymologie du mot "pied" en chinois signifie littéralement "partie du corps qui sauvegarde la santé".

L'Art d'un Réglage Subtil

L'image du corps entier avec tous ses organes est représenté sur les pieds. Par le massage d'un point précis, on peut soulager ou stimuler à distance l'organe auquel il est lié.
Tels des microcosmes parfaits, les pieds renferment toutes les informations contenues dans le corps. Quand il y a un déséquilibre, l'énergie vitale ne parvient plus à circuler dans l'organe ou la partie du corps qui souffre et on trouve alors un point sensible au niveau du pied.

La réflexologie permet de dynamiser l'organisme, renforcer ses ressources naturelles et rétablir ses capacités d'auto-guérison.

Les Bienfaits de la Réflexologie

Relaxe et relâche les tensions
Améliore la circulation sanguine et les influx nerveux
Apporte un soutien au système immunitaire
Encourage l'élimination de résidus et autres toxines du corps
Accroît l'apport d'oxygène vers les tissus et tous les organes

La réflexologie encourage le corps et l'esprit à retrouver son fonctionnement naturel pour ainsi atteindre un équilibre global

La Réflexologie pour les Futures Mamans

'La réflexologie peut aider le corps à s'équilibrer, à mieux gérer tous ces changements au cours de la grossesse car elle permet une approche globale de la santé physique et mentale.'
La Réflexologie de la Maternité vise spécifiquement les femmes pendant la préconception, la grossesse et la période post natale. Si la réflexologie apporte beaucoup à la future maman sur le plan physique, elle contribue aussi à lui apporter un état d’esprit serein et positif.

La réflexologie est une technique simple, efficace et très agréable qui équilibre et harmonise votre corps et vous offre une relaxation que vous avez bien méritée.