Le Hammam

Hammam

Le hammam est le successeur moderne des somptueux établissements de bains de l'époque romaine. On l'appelle également bain romain ou bain à vapeur.

Héritage oriental des étuves antiques, le hammam n'est autre qu'un bain de vapeur à une température de 40 à 55 degrés et d'une humidité de l'air constante de 100% légèrement parfumée à l'eucalyptus.

Les Bienfaits

La forte température calme les tensions musculaires et courbatures, elle favorise le sommeil.
Les glandes sudoripares sécrètent et éliminent les déchets, nettoyant l'épiderme en profondeur. La peau se ramollit, favorisant l'évacuation des cellules mortes, laisse une impression de douceur et se supporte aisément, grâce à la vapeur d'eau. Votre peau est nettoyée en profondeur.

Suivi d'une douche tiède à froide et d'un massage aux huiles essentielles, la séance de Hammam tonifie et raffermit la peau. Terminer par un gommage au savon noir.

La forte température calme tensions musculaires et courbatures.

Le hammam est excellent en cas de rhume.

Le Sauna à infrarouges

La plus grande différence entre le sauna traditionnel et le sauna à infrarouges réside dans la manière dont la température du corps s’élève.

Dans un sauna classique, l’air ambiant est maintenu à très haute température, entre 80°C et 100°C, au moyen d’un poêle muni de pierres chaudes.

Compte tenu de la très forte chaleur, il est conseillé, à la sortie, de se refroidir en prenant une douche. 

Dans le sauna à infrarouges, ce sont les rayons infrarouges qui agissent directement sur les cellules du corps dans une ambiance douce, entre 45 et 65 °C, ne provoquant ni choc thermique, ni vapeur susceptible de provoquer une gêne respiratoire. L’atmosphère y est agréable et l’organisme moins agressé. 

Avec très peu de contre indications, le sauna infrarouge s’adresse à un large éventail d’utilisateurs. 

En pénétrant en profondeur dans le derme, les infrarouges mettent en mouvement les molécules d’eau provoquant une forte élévation thermique, et donc une sudation. La circulation sanguine est accélérée. Cet échauffement du corps à pour effet de renforcer la défense contre les virus et les bactéries et de stimuler la production des globules blancs, ce qui augmente considérablement la résistance naturelle du corps. Outre l’élimination des toxines, l’hypersudation induit une augmentation du taux métabolique ce qui accroît la dépense calorique. Enfin, en agissant sur la circulation sanguine et l’élimination des toxines, les infrarouges longs améliorent considérablement la qualité de la peau.        

Le SPA .....

Les bienfaits du Spa sont multiples :

RHUMATOLOGIE :
Agit sur les contractures réflexes dues à la douleur et stimule la libération d'endorphines.
TRAUMATOLOGIE :
L'hydro massage des articulations et des muscles permet une meilleure souplesse de l'appareil locomoteur.
SPORTIVE :
La balnéothérapie sert à la récupération après l'effort et permet de faire disparaître le surplus d'acide lactique. Elle agit sur les articulations, les tendinites et facilite une régénération plus rapide des fibres musculaires en cas de rupture ou suite à un traumatisme.
CIRCULATION :
Améliore la circulation par hydro drainage.
ANTI-STRESS, SOMMEIL :
Par son rôle sédatif, l'eau chaude agit sur le mental, atténue le Stress et augmente la qualité du sommeil.